Investir dans un parking : nos 5 conseils pour un placement réussi

Si vous cherchez un moyen d’investir pour voir rapidement des bénéfices, le faire dans un parking sera une solution. Vu les multiples difficultés qu’il y a à se trouver une place dans les centres ville, acheter une place dans un parking sera non seulement bon, mais aussi rentable.

Premier investissement locatif dans un parking

Avant d’investir dans un parking, vous devez d’abord bien maîtriser un certain nombre de choses pour que votre investissement soit à la hauteur de vos espérances. Voici quelque cinq conseils qui vont vous aider à faire les bons choix.

1. Bien choisir l’emplacement

Ici, plus la demande est élevée, plus le prix d’un stationnement est rentable. Dans les grandes métropoles, il y a beaucoup d’activités, il y a beaucoup de gens qui vont et viennent ce qu’il fait qu’ils ont à un moment donné besoin d’un espace où garer leurs voitures. Alors si vous avez acheté une place là, vous aurez gagné ce qui va avec. Contrairement aux petites zones urbaines où il y a moins d’activités.

2. Connaître la rentabilité

En général, investir dans un parking vous rapporte plus ou moins de 5 à 10% de votre investissement par an. Pour cela, vous devez bien faire le calcul avant la réduction des impôts pour être sûr que votre investissement correspond au bénéfice que vous allez vous faire. Vous devez également enlever la prime d’assurance, la taxe foncière et la charge de copropriété.3.

3. Choisir votre type de stationnement

Pour un meilleur investissement, choisissez soit un box, soit des garages intérieurs. Présents dans les grandes villes, leurs locations coûtent plus cher par rapport à ceux de l’extérieur qui sont moins sécurisants et n’offrent pas beaucoup de liberté au locataire. En ce qui concerne le prix, vous allez dépenser entre 20 et 30% plus pour un stationnement interne ou dans un box. Si vous voulez, allez au sous-sol, choisissez les deux premiers niveaux.

4. Effectuer l’achat à travers un emprunt bancaire

Les taux d’intérêt sont moindres et vous pouvez en bénéficier dès maintenant. Bénéficier de l’effet levier au lieu de mettre sur la balance ce que vous avez. Si vous voulez baisser votre épargne mensuelle, le courrier en crédit vous sera bien utile et il vous restera qu’à bien faire le dossier de financement.

5. Prendre une bonne assurance de prêt immobilier

Lorsque vous partez souscrire à un prêt immobilier. Si vous venez à vous retrouver au chômage, invalide, ou alors vous décédez, c’est votre assurance qui prendra le relais. Plusieurs assurances s’offrent à vous et vous proposent ce genre de service. La concurrence est rude donc vous devez savoir identifier celle qui vous convient le mieux.

En conclusion

Investir dans un parking est une très bonne chose. Si vous réussissez à trouver un bon emplacement, soyez-en sûr que si vous achetez une place là vous n’allez pas le regretter. Vous avez un bon train de bénéfice chaque année car avec la facilité de gestion et le peu de turn-over, vous allez gagner à tous les coups.